Inspirée par les films de Paolo Sorrentino et ses tableaux mouvants, véritables prouesses de cadrage où la lumière est maniée tel un poète, l'artiste franco-brésilienne s'est lancée dans la création de courts métrages teintés de bleu. Originaire du Sud-Ouest et ayant vécu longtemps à Paris, elle a commencé la peinture et le dessin très tôt, mais c'est vers la fin de l'adolescence qu'elle a commencé à privilégier la couleur bleue et ses différentes teintes.
Ayant été nageuse pendant 10 ans, dont 5 années en compétition, son lien avec l'eau est très particulier. Élément porteur grâce à la poussée d'Archimède, il faut toutefois se battre contre elle afin d'avancer. Ainsi, la vie est symbolisée par l'eau et les événements qui l'accompagnent par les vagues.
Cette dualité très forte est représentative de l'âme humaine, car nous sommes tous pleins de contradictions. N’est-ce pas là d’ailleurs que réside toute la délicatesse et la beauté de l'être humain ?
La recherche de réponses passe ici par des portraits expressifs, des compositions aquatiques et marines absolument irréalistes et intrigantes. Le tout, teinté de la mélancolie du temps qui passe, ainsi que de notre impuissance face à celui-ci et aux événements de la vie. Toutefois, force et résilience font également partie de son travail, comme une inspiration à surmonter les obstacles, un message d’espoir jeté à la mer.
Devant le constat que ses films ne trouvaient pas leur place dans les catégories traditionnelles des festivals, elle a alors décidé de créer son propre événement : un festival dédié exclusivement à l'exploration du bleu, une couleur qui l'inspire profondément.
Créez votre propre site internet avec Webador